Bijoux-fantaisie-pas-cher.com » Mon arbre a bijoux » Bagues : comment bien choisir ses alliances ?

Bagues : comment bien choisir ses alliances ?

C’est bientôt le grand jour, vous allez bientôt vous dire oui ? Dans ce cas, vous êtes certainement en plein préparatif de mariage.

Aussi, dans notre article, nous allons vous aider à bien choisir votre bague, l’alliance qui va vous accompagner tout au long de votre vie.

Il faudra bien la choisir, en fonction de la matière, mais également de la forme de l’année. Faut-il l’assortir à votre bague fiançaille ? Comment faire pour l’acheter à moindres frais ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Alliances

Argent, or ou alliage : nos conseils

En général, une bague femme de mariage se compose d’or blanc, d’or jaune, d’or rose, ou encore d’argent.

Bien évidemment, vous avez la possibilité de choisir celle qui vous fait le plus plaisir, et que vous apprécierez porter tout au long de votre vie.

Pour les femmes ayant le teint clair, nous recommandons cependant l’or rose, à la fois très élégant et particulièrement adapté.

En revanche, si vous avez le teint mat, c’est l’or jaune qui vous conviendra le mieux. Cependant, il faut penser avant tout à se faire plaisir.

Quel anneau ?

Il existe trois types d’anneaux différents. Pour une bague de femme, nous vous recommandons le jonc rond, qui est un anneau sphérique très élégant.

En revanche, pour une bague homme de mariage, on recommande le demi-jonc, car plus confortable. Vous trouverez également le ruban, qui peut également plaire aux hommes.

C’est un anneau plat, pratique, qui va forcément séduire votre partenaire.

Assortie à la bague de fiançaille ?

Faut-il assortir votre alliance à votre bague de fiançailles ? C’est une affaire de préférence et de goût. Certaines femmes apprécient avoir des bagues assorties, mais, pour un style vraiment moderne, nous vous encourageons à dépareiller.

Encore une fois, vous devez avant tout vous faire plaisir, et choisir en fonction de vos préférences.

Comment faire des économies ?

Vous le savez très certainement, une alliance, cela coûte très cher. Aussi, il est nécessaire de faire des économies.

Comment ? Nous avons plusieurs astuces à vous donner. Pour commencer, vous pouvez attendre la période des soldes, si vous en avez la possibilité.

Vous allez pouvoir économiser sur le prix de votre bague. Ensuite, pourquoi ne pas acheter en gros ? Cela vous permettra de profiter des prix de votre bijoutier.

Trouvez d’autres personnes qui se marient en même temps que vous, afin de pouvoir réaliser des économies ! C’est toujours nécessaire, lorsque l’on prépare un évènement tel que le mariage.